Notre activité

L'économie circulaire, pourquoi?

Publication : mercredi 11 décembre 2019
Economie circulaire

 

Pourquoi jeter quand on peut réutiliser?

Une question qui demeure essentielle de se poser au 21ème siècle. Les Directives européennes vont en ce sens et nous invitent fortement à privilégier la réutilisation à la destruction qui doit demeurer la solution à mettre en œuvre lorsque la réutilisation n’est pas possible.

L'économie circulaire est un modèle qui repense les modes de production mais aussi de consommation afin de les rendre durables et limiter l'impact écologique de nos activités. 

Valneo Développement a entièrement pris conscience de l'urgence écologique et du besoin de limiter les déchets. La mise en place d'une économie circulaire fait partie du processus de transition énergétique et comporte des enjeux qui sont écologiques mais également sociaux et économiques. Valneo Développement tient alors à appliquer ces principes au secteur de l'informatique. En effet, notre activité de rachat de parc informatique d'occasion permet non seulement de lutter contre le gaspillage mais également de réduire la fracture numérique et de permettre l'accès aux technologies aux revenus les plus modestes. 

En tant que Broker informatique, Valneo Développement reprend et rachète tout le matériel informatique qui compose votre parc informatique: écrans, imprimantes, serveurs, produits réseau, téléphonie, consommables etc. Le rachat de votre matériel se fait d'après la catégorie, la marque, le modèle, l'état et l'ancienneté du matériel en question. 

Nous redonnons ainsi une seconde vie au matériel information d'occasion professionnel et toujours dans l'optique de rester à moindre coût pour le consommateur.

Pour en savoir plus et demander une offre de rachat de votre parc informatique  veuillez cliquer ici

 

Broker informatique

Publication : dimanche 10 novembre 2019

En tant que broker informatique basé à Rosny-sous-bois (93110), en Seine Saint-Denis, nous sommes experts du marché du matériel informatique d’occasion. Nous proposons aux entreprises les différentes opérations : collecte et récupération de matériel informatique d’occasion, rachat de parc informatique (rachat ordinateur et rachat de portable, rachat de serveur, imprimante, équipement réseau…), recyclage informatique. Nous pouvons également racheter du matériel informatique neuf (en cas d’erreur de commandes ou de surplus par exemple). Les produits valorisables sont proposés à la vente sur notre site : lesoccazinformatiques.fr

Notre activité est de redonner une seconde vie au matériel informatique d’occasion récupéré dans les entreprises ou les orienter vers la filière de recyclage informatique et destruction pour les équipements non réutilisables.

lesoccazinformatiques.fr est le site de Valneo Developpement spécialisé dans la revente du matériel informatique issu de la reprise et du rachat du matériel informatique occasion auprès des entreprises.

valneo-services.com est également un site de Valneo Developpement spécialisé dans la réparation, dépannage, maintenance, installation et configuration de vos matériels informatiques.

En tant que broker informatique respectueux des directives européennes, nous avons mis en place un portail de traçabilité. En qualité de broker informatique habilité par les services des administrations concernées, nous disposons des autorisations obligatoires pour le négoce, le transport des DEEE et le recyclage informatique. 

 

 

Valneo Developpement est agrée Microsoft Refurbisher

Publication : dimanche 10 novembre 2019
Logo Microsoft Refurbisher agrément

Cet agrément Microsoft certifie que Valneo Développement dispose du savoir faire en matière de reconditionnement informatique lui permettant de revendre le matériel informatique récupéré auprès de l’entreprise sur son site : lesoccazinformatiques.fr 

Cela vous garantit notre engagement à respecter les politiques en matière de droit de licence d’utilisation ainsi qu'en matière de confidentialité (reformatage des disques durs, suppression des étiquettes d’appartenance et des données personnelles etc…).